Comité d’entraide

Le Comité d’Entraide du Pays de Quintin intervient dans le cadre de l’aide, du maintien, des soins et des services à domicile.

Nous sommes situés : 21 rue St Thurian – 22800 QUINTIN

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et l’après midi sur rendez-vous.

Contact :02.96.74.81.36 – Fax : 02.96.79.61.60

Mail : maintien.adom.quintin@wanadoo.fr

Site internet : http://cepaysquintin.monsite-orange.fr

 

Nos Services :

 

Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD):

C’est le service prestataire assurant auprès de personnes âgées ou handicapées des aides dans les actes de la vie quotidienne, notamment : entretien du lieu de vie, préparation ou aide à la prise de repas, entretien du linge, aide aux courses, accompagnement en promenade, stimulation de la mémoire, tâche administratives simples….

Ce service autorisé par le Conseil Général bénéficie d’un agrément simple et qualité garant d’une prise en charge individualisée, pouvant s’organiser sur les 7 jours de la semaine en fonction des besoins de la personne aidée.

Ce service fonctionne 7J/7, les horaires sont adaptés au besoin de l’usager.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la responsable de secteur Mme Nathalie LE POTIER : 02.96.74.81.54

 

Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD):

Ce service intervient auprès des personnes âgées de plus de 60 ans sur prescription médicale. Il prend en charge de façon ponctuelle ou plus durable les soins d’hygiène et de confort, le suivi thérapeutique et la prise de médicaments, les soins relationnels…

C’est une équipe d’aides soignantes encadrée par une infirmière coordinatrice qui assure la coordination des professionnels intervenant dans le cadre de la continuité des soins : notamment les infirmiers libéraux du secteur. Ce service est financé par les caisses d’assurance maladie.

Ce service fonctionne 7J/7, les horaires sont adaptés au besoin de l’usager

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’infirmière coordinatrice du service Mme Chantal LE GUE : 02.96.74.81.42

 

Service Mandataire :

Ce service met en relation des aides ménagère et des particuliers qui souhaitent employer à leur domicile une personne de façon ponctuelle ou durable sans avoir le souci de la gestion administrative d’un salarié.

Notre service prend en charge la déclaration du salarié, la réalisation de son contrat et de ses bulletins de paye, la déclaration des cotisations, la gestion administrative des arrêts maladie du salarié et également de la rupture du contrat.

Ce service est financé par l’usager qui peut bénéficier par ailleurs d’une prise en charge partielle de ce coût dans le cadre de l’APA (pour les personnes âgées de plus de 60 ans) ou par les mutuelles (pour les aides suites à une hospitalisation pour toute autre personne).

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le directeur du Comité Monsieur Loïc MER : 02.96.74.81.36

 

Service Téléalarme :

C’est la mise en place d’un matériel permettant à domicile d’être mis en relation lors d’une chute, d’un malaise… avec une plateforme qui prend en charge l’appel d’urgence et organise l’intervention d’une personne proche ou d’un professionnel (pompier, médecin…).

Ce service fonctionne 7J/7, 24H/24.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le directeur du Comité Monsieur Loïc MER : 02.96.74.81.36