Commission Communication

Son rôle est de réfléchir, de proposer et travailler à l’élaboration des axes et moyens de communication pour :

  • faire connaître à la population locale les services proposés par Quintin Communauté,
  • promouvoir ses actions tant à l’intérieur du territoire qu’à l’extérieur, en directions des futurs habitants et des collectivités territoriales voisines.
Concrètement, en 2009, la commission a travaillé à la refonte complète des supports de communication et pour commercer au changement de nom de la Communauté de communes. De Communauté de communes du Pays de Quintin à Quintin Communauté, l’évolution s’est faite dans une recherche de dynamisme et de cohérence territoriale autour d’un pole qui identifie le territoire.Nouveau nom, nouveau logo, nouvelle charte graphique, Quintin Communauté s’est doté d’une image reflétant le rajeunissement de ses élus et la volonté commune d’aller de l’avant.2010, sera l’année de la réactualisation du site internet pour en faire outil à la fois de travail pour les services, de liaison entre les élus et de relation avec les habitants. Le site est mis à jour en 2013La commission a aussi en charge la préparation et le suivi de la réalisation du bulletin d’informations communautaire qui parait au rythme de trois dans l’année.

Ell a également pour mission de travailler à tout support de communication demandé par les services et l’accompagnement du forum des associations organisé par la MJC du Pays de Quintin.

Bulletin_communautaire

Panneua_entre_Communaut

La Vice-Présidente en charge du Tourisme et de la Communication : Françoise GUILLOU – QUINTIN

Quintin Guillou Françoise C